You are currently viewing Quelques nouvelles de ma Colombienne de fille 🇨🇴👧

Quelques nouvelles de ma Colombienne de fille 🇨🇴👧

Comme vous l’avez vu sur les réseaux, ma fille de 25 ans est partie, seule, sac au dos, passer quelques mois en Colombie… et plus si affinité.

Cela fait deux mois qu’elle est partie. Et franchement, à ce jour, quel bonheur pour elle et pour nous de la savoir si heureuse.

Elle est restée quelques temps à Bogota, où elle a retrouvé les odeurs, l’accent, le charme de ce pays qui lui a tant plu quand elle avait 16 ans.

Puis le voyage, le « vrai » a commencé : visite de Guatavita, le village où se trouve le lac à l’origine de la légende de l’Eldorado, puis elle a découvert  les montagnes colombiennes, toujours en bus, avec des amis rencontrés en chemin : découverte de cascades, de puits d’eau chaude… mais aussi 1 heure à marcher sur un chemin de terre sous un orage avec pluie torentielle pour retrouver LE seul bus de la journée pouvant les ramener dans leur auberge… ET saut à l’élastique ! Whaou, j’admire les deux…

Et pour le moment, elle est sur la côte Caraïbes où elle a visité pas mal de plages mais surtout, surtout… a pu nager dans une eau brillante de phytoplancton bioluminescent. Le truc de dingue ! En tous cas une des choses de ma « to do list » à faire avant de mourir. C’est aussi sur la vôtre ?

Maintenant elle s’apprête à rejoindre la jungle amazonienne... avant de continuer son « trip » vers l’Amérique centrale : Panama ou Nicaragua.

Sa conclusion actuelle : de très belles rencontres. Elle qui est parfois un peu sauvage retrouve le bonheur des groupes, des amis, des « bandes ». Elle arrive de mieux en mieux à voir le positif dans chaque situation, et a osé faire des choses qui peuvent nous sembler folles à nous !

La mienne : OSEZ ! Osez vivre vos rêves ! On n’est jamais déçu quand on essaye. Quand on ne fait rien, on vibre forcément moins : moins de peurs certes, mais aussi moins de joie, moins de surprise, moins de vie !

Vive l’Aventure !

N’hésitez pas à partager les vôtres sous cet article !

 


Inscrivez-vous à ma Newsletter

    Laisser un commentaire