Et hop ! Me voici de retour !

photos reportage

Voici un moment que je n’ai pas publié d’article sur ce site. Non que je ne fasse rien de mes journées (ce n’est pas mon style 😉 mais plutôt que j’ai tendance à TROP en faire :

Comme vous l’avez vu sur ce site, j’ai créé un tout nouveau service d’abonnement à prix riquiqui pour vous aider à trouver les conseils appropriés dans vos galères de parents. Cela m’a pris un temps fou ! Et vous êtes au rendez-vous : merci merci d’être si nombreux à vous être abonnés 🙂 J’espère que cela vous aide.

Et puis je suis de plus en plus investie sur le harcèlement scolaire : cela fait 10 ans maintenant que  je travaille aux côtés de Marie Quartier et Jean-Pierre Bellon, les plus grands spécialistes du harcèlement en France. Nous sommes très très très sollicités par les écoles : vous le savez, on en entend malheureusement suffisamment parler dans les médias, le harcèlement scolaire est un fléau qui peut tuer. La lutte contre ce fléau est l’affaire de tous, et en particulier des écoles : c’est au sein des établissements que les situations doivent être gérées. C’est d’ailleurs ce que demande le programme pHARe. Mais pour cela, il faut pouvoir : reconnaitre les signes, prendre en charge les victimes et leurs parents et aider les intimidateurs à changer de posture. C’est tout cela que, avec le centre ReSIS nous apprenons aux écoles. Pour ceux qui pensent qu’il ne se passe rien : détrompez-vous : avec ReSIS, c’est près de 100 000 adultes qui sont désormais formés. Le jeu en vaut la chandelle ! Et donc de mon côté,  je sillonne la France pour former ces équipes scolaires…

J’interviens aussi auprès des enfants et ados harcelés : soit dans mon cabinet (en face à face ou par zoom), soit lors de conférences telle que celle que j’ai donnée aux côtés de @Noemya Groham et Nora Fraisse à Creil : près de 500 collégiens et lycéens étaient réunis pour nous poser des questions. Ce fut bouleversant : plusieurs jeunes filles ont partagé l’enfer qu’elles vivaient dans leur établissement depuis plusieurs années. Quel courage de témoigner ainsi ! Les jeunes hommes ont été plus discrets, mais par leurs questions, on a pu sentir également leur souffrance.

Enfin, j’attends l’épreuve de mon dernier bouquin… je vous en dis plus dans un nouvel article.

Bref.. je ne m’ennuie pas ! (Jamais, je ne sais pas faire m’ennuyer). Si vous avez des questions vous concernant, me concernant, n’hésitez pas à me contacter ! Soit par le lien de contact de ce site, soit en répondant en commentaire ici.

Promis, je vous donne plus de nouvelles très vite !

Table ronde pour les jeunes sur le harcèlement

Laisser un commentaire