Découvrez mon nouveau logo, qui j’espère vous plaira.
En effet MC2 était moins parlant que mon prénom.
Mais surtout je trouve que ce que j’apporte aux parents c’est de « l’éducation de bon sens ». Cela me ressemble finalement plus que l’ éducation bienveillante. En effet je trouve ce dernier terme très dévoyé, et plutôt culpabilisant pour les parents : si vous n appliquez pas ses préceptes, alors vous seriez des parents malveillants ? Ou de mauvais parents ? Non, bien sûr que non. La très grande majorité des parents sont bienveillants par nature ! Et souvent dépassés ! Ne sachant plus que faire ou ne pas faire. Par exemple, est ce qu’ envoyer son enfant se calmer dans sa chambre est grave ? Est ce que le mot autorité ou les limites à mettre aux enfants sont des gros mots ?
Personnellement je pense que non. Et je milite pour que les parents se fassent confiance.. avant tout. Ce qui n empêche pas que les connaissances sur le développement de l’enfant, de l’ado et de leur cerveau sont très aidantes. Tout comme d’avoir des techniques précises pour faire face aux crises ou aux bêtises . Ou même savoir par quoi remplacer la fessée ou la claque, qui restent, à mes yeux de la violence. Mais ne fait pas de vous des parents maltrairants si ça vous a échappé une fois ou 2 parce que vous étiez à bout.
Bref, le bon sens, c est dans ses 2 acceptations que je le trouve important. Pour qu’ensemble-vous et l ‘enfant – avec moi, nous allions dans la bonne direction.
Et pour vous, qu’est ce c’est que le bon sens éducatif ?