Avez-vous remarqué que lorsque l’on est épuisé on crie plus ? Or quelle est la 1ère raison pour laquelle on est épuisé ? Parce qu’on ne se repose pas assez… Simple non ? Mais finalement qu’est ce que ça veut dire se reposer ? Est-ce forcément faire une sieste ou se coucher plus tôt ? Et bien NON, pas forcément !
Se reposer, c’est faire quelque chose qui nous recharge en énergie. Par exemple : chanter à tue-tête, marcher dans la nature, manger un éclair au chocolat ou – en effet, se poser dans son canapé et boire un thé en feuilletant un magazine…
Mais pour cela, cela nécessite quelque chose de très important : s’autoriser à penser à soi D’ABORD. Ce qui veut dire que lorsque vous êtes épuisée, l’important ce n’est PLUS le bain de vos enfants, leurs devoirs, le repas équilibré qu’ils vont manger ni même l’heure de leur coucher. C’est de COMMENCER par faire quelque chose qui VOUS recharge en énergie. Quelques minutes. Et si possible plusieurs fois dans la journée : vous ne me ferez pas croire que même dans la journée la plus occupée, vous ne pouvez pas trouver 3 fois 2 minutes pour chanter à tue-tête en vous déhanchant et dansant comme une ballerine (ou pas) votre chanson préférée. Et tant pis si vos enfants se moquent de vous, ou votre conjoint… Vous vous savez que SANS CELA, vous allez finir par hurler sur tout le monde…
Alors LANCEZ-VOUS : apprenez à vous traiter « en 1ère classe »… et venez découvrir mon guide pour avoir plein d’autres idées !
[button link= »https://urlz.fr/kZ6W » color= »pink » newwindow= »yes »] Cliquez-ici pour découvrir mon guide[/button]